Suivi du #GCVD - 2019-05-28 - Résolution Claire Richard et consorts au nom du GRIEC - Urgence ou priorité climatique ? Une certitude : 2019 doit être l'année du changement !


#1

Point 18: Résolution Claire Richard et consorts au nom du GRIEC - Urgence ou priorité climatique ? Une certitude : 2019 doit être l'année du changement !

Dans ce texte, les auteurs rapportent les conclusions du Groupe Inter-parti Énergie et Climat (GRIEC) concernant les problématiques conjointes liées à la crise climatique et des ressources du patrimoine naturel du canton. Arpès plusieurs rencontres, tenues depuis sa fondation en 2018, suite aux Assises vaudoises du climat, il en est arrivé à la conclusion qu'il est urgent de renforcer les moyens financiers de toutes les institutions vaudoises concernées par ces questions. Cette résolution demande donc que cela soit fait immédiatement, puis dans le budget 2020.

Remarque: Ce genre de développement est aussi à suivre de près, dans la mesure où, en Suisse, les décisions concernant la manière dont nous faisons face à la crise climatique et aux problématiques de la biodiversité relèvent d'abord des cantons, voire des communes, et ensuite de la Confédération.