Suivi #GCVD - 20180918 - Interpellation Pierre Dessemontet et consorts - Après l'incendie du Musée National du Brésil : où en est le canton quant à la protection de ses biens culturels et muséaux et de ses documents et archives?


#1

5. (18_INT_236) Interpellation Pierre Dessemontet et consorts - Après l'incendie du Musée National du Brésil : où en est le canton quant à la protection de ses biens culturels et muséaux et de ses documents et archives contre les incendies et les inondations ? (Développement)

Résumé
Dans cette interpellation, le député prend l'occasion du catastrophique incendie qui a dévasté le musée national de Rio de Janeiro, au Brésil, pour demander au CE ce qui est fait en la matière pour protéger les collections muséales et les archives sous la responsabilité du Canton de Vaud. Il demande notamment s'il existe une politique cantonale spécifiquement consacrée à leur protection des incendies et des inondations et si les services compétents comme le DSIS, sont sensibilisés à la nature particulière des bâtiments et des objets qu'ils contiennent et s'ils disposent de procédure et de technologies spécifiques pour intervenir dans ce genre de circonstances. Il demande s'il existe des mesures de numérisation systématique de tous les documents que l'on peut digitaliser afin de pouvoir garder une trace de leur contenu.